EVENEMENTS

Le programme 2018 se prépare....

pour le découvrir c'est    

 

ICI

L'Académie de Musique Paul Le Flem a pour but la création et la diffusion de musiques instrumentales et vocales. Elle choisit en priorité les Compositeurs de Bretagne et la musique française, sans toutefois s'y restreindre. (extrait des statuts)

La première production de l' Académie Paul Le Flem a eu lieu le 5 octobre 1994 à l'opéra de Rennes, à l'occasion d'un concert exceptionnel donné au profit de la Fondation Abbé Pierre. Ce soir là, l' ensemble instrumental a eu le privilège de jouer avec le violoniste Patrice Fontanarosa, qui les a vivement encouragés à prolonger et à structurer cette jeune formation prometteuse.

En choisissant le nom de Paul Le Flem, l'Académie a voulu signifier sa volonté de privilégier la recherche et la diffusion du patrimoine breton, et de servir les créateurs habitant dans la Région.

La fille du compositeur, Madame Jeanne Green-Le Flem, s'est associée  à ce projet en participant aux premières réunions de travail , en procurant photos et documents, en appuyant de sa notoriété les premières démarches . Elle a accepté le titre de Présidente d' Honneur de l' Académie .

Depuis, l'Ensemble s'est régulièrement produit en Bretagne en Normandie, mais aussi à Paris, Lyon... Il donne une trentaine de concerts par an.

L' Académie a obtenu du Ministère de la Culture une licence de concerts en 1996 . Elle adhère à la Fédération des Festivals de Musique Classique en Bretagne depuis sa création.